Peeling chimique

Un service
Qu'est-ce qu'un peeling chimique ?
Le peeling chimique est une procédure dans laquelle une solution chimique – généralement un acide – est appliquée sur la peau. Cette solution permet de décoller les cellules mortes de la peau, laissant la place à une peau plus saine qui se régénère à sa place. Cela en fait un excellent traitement pour traiter les rides, l’hyperpigmentation, l’acné et les irrégularités de la peau.
QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN PEELING CHIMIQUE?
Il s’agit d’une exfoliation chimique profonde qui désincruste les pores, éclaircit la peau, élimine l’acné et traite l’hyperpigmentation. Selon le type de produit chimique utilisé, les avantages pourraient être anti-âge, la décoloration de la peau ou encore d’aider à la cicatrisation. Le peeling réduit même l’apparence des ridules et aide à resurfacer la peau. Il aide aussi à améliorer l’absorption d’autres produits de soins dans la peau, car il aide la peau à se débarrasser de toute la saleté qui empêche les produits de pénétrer dans l’épiderme.
Les peelings chimiques sont-ils meilleurs que le microneedling?
Les peelings chimiques et le Microneedling ont tendance à traiter un peu les mêmes conditions mais avec des méthodes différentes. Les peelings chimiques sont plus adaptés pour traiter les dommages de surface tels que les rides et les cicatrices en éliminant les couches supérieures indésirables de la peau, tandis que le Microneedling guérit la zone endommagée en la remplissant de collagène pour favoriser une peau plus saine.
Les peelings chimiques font-ils mal?
Selon le type de peeling chimique, la majorité des personnes affirment ressentir une légère sensation de brûlure suivie d’une piqûre. Heureusement, cela ne dure pas longtemps. La sensation de brûlure que vous ressentez peu de temps après le traitement par peeling chimique devrait disparaître en seulement cinq à dix minutes.
Les peelings chimiques sont-ils sûrs ?
Les peelings chimiques sont généralement très sûrs lorsqu’ils sont effectués par un professionnel qualifié et les résultats sont assez perceptibles. Les effets secondaires indésirables tels que l’infection ou la cicatrisation sont généralement rares lors de l’utilisation de peelings chimiques.
Effets secondaires d'un peeling chimique?
Selon le type de peeling, les effets secondaires les plus courants sont les suivants : rougeurs, sécheresse, picotements ou brûlures. Un léger gonflement est également assez fréquent. Tous ces effets sont temporaires et s’atténueront après le traitement. La peau se décollera pendant quelques jours jusqu’à ce que la nouvelle peau rajeunie soit révélée. Des instructions spécifiques doivent être suivies pour garder la peau hydratée pendant cette période. L’exposition au soleil doit être évitée car la sensibilité au soleil augmentera.

Autres services de soins du visage