MICRODERMABRASION

Service
Jeune femme allongée portant une robe blanche recevant un traitement de micro-dermabrasion par une esthéticienne.
Qu'est-ce qu'une MICRODERMABRASION?
La microdermabrasion est une procédure cosmétique non invasive qui refait surface les couches supérieures de la peau en utilisant des cristaux pour exfolier la peau tandis qu’un micro-aspirateur élimine les cellules mortes de la peau. Le traitement élimine la couche supérieure des cellules mortes de la peau et, ce faisant, il accélère la production de nouvelles cellules cutanées et favorise la croissance du collagène et de l’élastine. Il diminue l’apparence des cicatrices d’acné et des ridules, il améliore la texture et la couleur de la peau. Révélant une apparence plus jeune.
LA MICRODERMABRASION FONCTIONNE-T-ELLE VRAIMENT?
Absolument! La microdermabrasion est sécuritaire et très efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau. Ce traitement ne laisse aucune cicatrice, ni changement de couleur et peut fonctionner sur tous les types de peau. Ce n’est cependant pas le traitement le plus efficace contre les vergetures, les rides de vieillissement et les cicatrices.
QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE MICRODERMABRASION?
En raison de la nature exfoliante profonde du traitement, la microdermabrasion améliorera l’apparence des problèmes de peau tels que les ridules, les rides, l’hyper pigmentation, les taches de vieillesse, les points noirs, les cicatrices d’acné, le teint et les pores dilatés. Un excellent traitement pour un teint plus sain et plus lumineux.
À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON EFFECTUER UNE MICRODERMABRASION?
Différents facteurs détermineront le nombre de traitements et les intervalles auxquels ils seront nécessaires. Il est recommandé de commencer un traitement à chaque deux semaines pour traiter des problèmes spécifiques de soins de la peau, puis une fois toutes les quatre semaines pour entretenir ce qui a été fait.
DIFFÉRENCE ENTRE MICRODERMABRASION ET HYDRADERMABRASION?
La microdermabrasion est utilisée depuis de nombreuses années pour stimuler la croissance cellulaire et le renouvellement de la peau. Le traitement implique l’utilisation de cristaux pour broyer la surface de la peau. L’hydrodermabrasion utilise une pointe de diamant pour éliminer la peau indésirable, mais ajoute également du liquide pour aider à éliminer les saletés.
LE TRAITEMENT DE MICRODERMABRASION EST-IL DOULOUREUX?
Non, la microdermabrasion n’est pas douloureuse. Un léger tiraillement ou pincement de la peau peut être ressenti pendant le traitement. Certains diront que la sensation est comme une langue de chat léchant la peau.
COMBIEN DE TEMPS DURERA L'EFFET DE LA MICRODERMABRASION?
En moyenne, les effets durent environ un mois. Selon votre âge et l’état actuel de votre peau, la durée peut être plus longue.
LA MICRODERMABRASION EST-ELLE POUR TOUT LE MONDE?
La réponse courte est non. Bien que la microdermabrasion soit très efficace et convienne à beaucoup, elle n’est pas recommandée pour tout le monde. Les personnes ayant des cicatrices profondes au visage, des lésions, un cancer de la peau, de l’acné à un stade avancé, de la rosacée active ou une maladie auto-immune doivent éviter la microdermabrasion et chercher une alternative.

Autres services de soins du visage