MICRO-AIGUILLAGE

Un service
QU'EST-CE QUE LE MICRO-AIGUILLAGE?
Également connu sous le nom de thérapie d’induction du collagène, le micro-aiguillage est un traitement du visage qui consiste à créer des plaies contrôlées dans la peau à l’aide d’un stylo muni de micro-aiguilles afin de favoriser le renouvellement des cellules et la production de collagène. Les micro-aiguilles créeront une perforation parfaite dans la peau qui stiumlera la regénération des cellules de la peau.
QUELS SONT LES AVANTAGES DU MICRO-AIGUILLAGE?
C’est le traitement anti-âge numéro un du moment, car il donne des résultats rapides. Il s’attaque à plusieurs problèmes de peau à un niveau plus profond sans nécessiter de temps d’arrêt. Les avantages sont infinis grâce à la production de nouveau collagène : la peau est rebondie et tendue, les rides et ridules sont réduites et les cicatrices d’acné et les vergetures traitées.
À quelle fréquence les traitements de MICRO-AIGUILLAGE sont-ils nécessaires?
Pour de meilleurs résultats, la peau a besoin de se régénérer et de terminer son cycle avant de pouvoir recommencer. Cela signifie que vous avez besoin d’un minimum de 6 semaines entre les traitements pour donner à la peau une chance de rajeunir. Les traitements de micro-aiguillage sont cumulatifs et vous verrez donc l’apparence de la peau s’améliorer au fur et à mesure des traitements.
Combien de temps dure la procédure?
Tout dépend de la taille de la zone. La procédure pour l’ensemble de votre visage ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Les surfaces plus petites comme vos joues devraient durer moins de 15 minutes.
Le MICRO-AIGUILLAGE est-il douloureux ?
Le micro-aiguillage peut être légèrement inconfortable mais pas particulièrement douloureux. Nos professionnels qualifiés ont de nombreuses années d’expérience dans la réalisation de ce traitement et ont tendance à rendre l’expérience remarquablement confortable.
Quels sont les effets secondaires du MICRO-AIGUILLAGE?
L’effet secondaire le plus courant auquel il faut s’attendre est un gonflement de la peau et une rougeur, presque comme un léger coup de soleil, immédiatement après la procédure. Ces effets secondaires sont temporaires et finiront par disparaître en quelques jours seulement.
Soins après le MICRO-AIGUILLAGE
Vous devrez éviter une exposition excessive au soleil. Une protection solaire est recommandée car la peau sera plus sensible aux rayons du soleil après le traitement. Évitez de vous toucher le visage et si vous le devez, lavez-vous d’abord les mains. N’utilisez pas de maquillage dans les 24 heures suivant la procédure de micro-aiguillage.
Le Micro-aiguillage à la maison est-il sûr?
Non, le micro-aiguillage doit être effectué par un professionnel et ne doit pas être réalisé à domicile. L’appareil utilisé et l’angle auquel un professionnel qualifié effectuera les micro-perforations dans la peau est ce qui empêchera une déchirure ou des dommages de la peau. Une mauvaise utilisation de ce traitement peut entraîner des effets désastreux et irréversibles.

Autres services de soins du visage